Old 21st June 2003, 10:31   #1
merho
Junior Member

sa propre radio

Salut je vais lancer durant l'été ma propre radio internet. Je connais bien le fonctionnement de shoutcast sous windows et je l'ai déjà essayé mais le résultat n'était pas satisfaisant.

C'est pourquoi je vais me mettre à linux (auquel je ne connais rien...) qui m'apportera sûrement une plus grande stabilité. Est-ce que le fonctionnement est le même ? Faut-il aussi utiliser winamp et un plug-in dsp ? Bref comment fait-on en gros avec linux ?

Merci.
merho is offline   Reply With Quote
Old 1st September 2003, 02:49   #2
Gutenberg
Junior Member

Gutenberg's Avatar

Send a message via ICQ to Gutenberg Send a message via AIM to Gutenberg Send a message via Yahoo to Gutenberg
Salut merho!

En fait sous Linux tu auras seulement le serveur shoutcast, il te faudra toujours une bécane Windows avec Winamp et le plugin shoutcast a cote. Je rajouterai également que seuls les binaires de Shoutcast sont fournis par Nullsoft, autant dire que tu risques de t'arracher les cheveux pour le faire fonctionner!!!

A titre informatif, il existe un projet libre fonctionnant sur les OS libres comme Linux mais aussi Windows, 100% compatible Shoutcast mais qui en plus du mp3 peut également streamer du vorbis et du wma, permet de monter son propre annuaire, bref Shoutcast en dix fois mieux... Et autour il gravite toute une batterie d'outils permettant d'utiliser Winamp 2 ou 3 comme source, mais aussi xmms (le clone de winamp sous linux) ou d'autres players, mais également des utilitaires permettant de diffuser intelligemment de la musique pendant que tu n'es pas la, etc...
Dans la mesure ou c'est un "concurrent" a Shoutcast, je préféres ne pas poster son nom ici. Envoies moi un message privé ou viens sur les forums de winampfr.com si ca t'intéresses.

@bientot!
Gutenberg is offline   Reply With Quote
Reply
Go Back   Winamp & Shoutcast Forums > International Connection > International Connection

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules